Haute-Loire : des lentilles du Puy-en-Velay dans l'assiette du prince George !

© RICHARD POHLE / POOL / AFP
© RICHARD POHLE / POOL / AFP

Le prince George vient de faire sa rentrée dans une des écoles les plus prestigieuses de Londres. Au menu de la cantine : du "maquereau fumé sur lit de lentilles... du Puy-en-Velay"!

Par Charline Collet

Jeudi matin, le prince George a fait sa toute première rentrée dans une des écoles les plus réputées de Londres, la Thomas's Battersea School. Un établissement huppé, fréquenté par 560 élèves de 4 à 13 ans.
Le jeune prince était accompagné de son père, le prince William. Kate, sa mère n'a pas pu l'accompagner. Enceinte de son troisième enfant, elle souffre d'une forme sévère de nausées matinales; l'hyperémèse gravidique.


Les lentilles du Puy-en-Velay à l'honneur !



Le prince George portait l'uniforme d'été bleu marine de la Thomas's Battersea School. Après avoir salué la directrice de l'école, il est entré dans sa classe avec son père. Au menu de la cantine ce jour là, juste avant le ragoût d'agneau à l'ail et fines herbes, les cuisines proposaient un "maquereau fumé sur lit de lentilles vertes du Puy-en-Velay". 

Un choix de plat qui fait, bien entendu, la fierté de la Haute-Loire ! Mais l'histoire ne dit pas si le prince George a fini son assiette...

Sur le même sujet

Quand le prince George fait, à son insu, la publicité de la lentille du Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus