14 juillet : le défilé du 27ème BCA d'Annecy

En ce 14 juillet, les Chasseurs Alpins du 27ème BCA d'Annecy ont revêtu leur tenue immaculée pour défiler sur le Paquier. Les spectateurs n'ont jamais été aussi nombreux. L'occasion de rappeler les nombreuses et délicates missions de cette unité d'élite.

Cette année ils ne sont que 120 à défiler. Les plus jeunes recrues. Parceque tous leurs camarades chevronnés sont en mission. Contre le terrorisme au Gabon, au Mali, au Burkina-Faso, au Moyen-Orient, ou encore en Guyane contre le trafic d'or. Mais aussi ici, pour assurer notre sécurité dans le cadre de l'opération Sentinelle. 




Ceux qui défilent, pour la fête nationale, et en l'honneur des camarades, ont revêtu la tenue de gala. Tarte blanche et rangers noires. Et les spectateurs se pressent, plus nombreux que jamais, sur le Paquier d'Annecy. Dans le public, Jordan Guéant et Vincent Habran ont rencontré des fans...




Le 27ème BCA est une unité d'élite, basée à Annecy depuis 1922. Elle s'est particulièrement illustrée lors de la guerre 14-18 en Alsace-Lorraine. Lors de la deuxième guerre, le "27" a notamment combattu sur le front des Alpes, en Norvège. Et certains de ses cadres ont organisé le fameux maquis des Glières en Haute-Savoie. 




Le Lt Colonel Louis-Marie Vallançon, chef du 27ème BCA d'Annecy, explique ses différentes missions à Jordan Guéant



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité