Annecy : un jeune homme voulait sauter en base-jump du tremplin du Sosh Big Air

© DR
© DR

Un homme de 29 ans voulait sauter en parachute du haut de la structure du Sosh Big Air, un évènement de ski freestyle, qui se déroule sur la pelouse du Pâquier, au bord du lac d'Annecy.

Par Cécilia Sanchez

Un accident a été évité de peu, jeudi 5 octobre. Un jeune homme de 29 ans avait prévu de sauter en base-jump, un sport extrême dérivé du parachutisme, du sommet de la structure du Sosh Big Air, soit 42 mètres de hauteur, a-t-on appris auprès de la police.

Ce tremplin, qui accueille les 6 et 7 octobre les meilleurs skieurs, skieuses et snowboardeurs, suscite des convoitises... Dimanche 1er octobre, une jeune fille alcoolisée s'était grièvement blessée, après s'être hissée sur la structure en cours de montage.


L'homme a volé une tenue de sécurité pour se faire passer pour un membre de l'équipe, mais a été arrêté in extremis par le personnel. Il est possible qu'un complice le filmait, indique le commissariat. Une intrusion sur un site sportif constitue un délit, inscrit dans le code du sport.

L'organisation a déposé plainte contre cet homme, qui a été entendu et a reconnu les faits. Il sera traduit en justice et risque jusqu'à 12 mois de prison et 15.000 euros d'amende. Contactée, l'organisation n'a pas souhaité faire de commentaires.

Sur le même sujet

Pavillon francais Francfort

Près de chez vous

Les + Lus