Christophe Lemaitre en route pour les Mondiaux d'athlétisme

Christophe Lemaitre (à droite) lors du meeting de Rome jeudi 8 juin 2017 / © ALBERTO PIZZOLI / AFP
Christophe Lemaitre (à droite) lors du meeting de Rome jeudi 8 juin 2017 / © ALBERTO PIZZOLI / AFP

L'athlète originaire d'Annecy, en Haute-Savoie, a réussi les minimas sur 200 mètres pour les Mondiaux de Londres d'athlétisme (4-13 août) en terminant jeudi 8 juin 2017 2e du meeting de Rome, 4e étape de la Ligue de diamant, remporté par le Canadien Andre De Grasse.

Par AFP

Lemaitre, médaillé de bronze aux JO-2016 sur la distance, a réalisé un temps de 20 sec 29. Andre De Grasse l'a emporté en 20 sec 01.


Lemaitre peut donc être rassuré dans l'optique du grand rendez-vous londonien, lui qui a été handicapé en avril par une blessure à la cuisse gauche et n'avait signé qu'un temps de 21 sec 22 pour son retour aux Interclubs, le 21 mai.    
  
"C'est une bonne course compte tenu du manque de travail spécifique du fait de ma blessure. Je finis comme je peux, les jambes ne vont plus vers l'avant, je perds en cadence aussi. C'est bien mais on voit qu'il y a du travail. C'était un peu difficile. Il y a un manque de travail lactique, long", a déclaré le Français en zone mixte.

"A part de Grasse, je ne suis pas trop loin. Je suis deuxième, autour de 20"30. C'est bien mais il y a de la marge et il faut travailler. Pour un vrai bon 200m il faudra attendre encore", a-t-il ajouté.

A lire aussi

Sur le même sujet

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus