À Cran-Gevrier (Haute-Savoie), le voleur fête ses 18 ans ... en garde à vue !

Photo d'illustration. / © Cbaquiran / pixabay
Photo d'illustration. / © Cbaquiran / pixabay

Deux jeunes hommes, l'un mineur et l'autre tout juste majeur, sont en garde à vue ce vendredi 15 septembre pour un double cambriolage commis plus tôt dans la semaine à Cran-Gevrier en Haute-Savoie. 

Par AR

Mercredi 13 septembre dans l'après-midi, un double cambriolage de deux maisons mitoyennes est commis à Cran-Gevrier en Haute-Savoie.

Bijoux, tablettes, jeux vidéos sont dérobés, ainsi que les clefs des habitations et celles d'un véhicule. 

Les voleurs, qui sont passés par les portes-fenêtres, quittent les lieux au volant du véhicule professionnel de l'un des habitants de la maison.

La voiture de l'ERDF permet de localiser les voleurs 



Leur fuite est moyennement discrète, car la voiture qu'ils conduisent est bleue et siglée ERDF... Après des rondes dans la commune, les policiers de la BAC repèrent bientôt l'automobile garée sur un parking. 

Jeudi 14 septembre, les policiers planquent donc à proximité de la voiture volée.

Il se présente spontanément au commissariat 



Un groupe de jeunes s'approchent du véhicule, permettant aux agents de les identifier.

L'un d'entre-eux, dont le domicile se trouve à proximité de la voiture, sera ensuite interpellé, puis placé en garde à vue. Il est mineur, âgé de 17 ans, et reconnait sa participation aux vols. 

Jeudi soir, son comparse se présente spontanément au commissariat.

Se sachant recherché, a-t-il préféré s'éviter un réveil trop matinal ? Ou bien est-ce son récent passage à l'âge adulte qui l'a transformé ? En effet, il s'avère que ce second voleur a fêté ses 18 ans le jour-même du vol. 

Ce vendredi 15 septembre, les deux jeunes hommes seront présenté au juge des enfants. Ils sont connus de la police pour des faits similaires. 


Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus