Gros trafic de drogue démantelé à Annecy en Haute-Savoie

Ce mardi 11 juillet, la police d'Annecy a procédé au démantèlement d'un gros trafic de drogue au quartier des Teppes. Les forces de l'ordre ont interpellé une dizaine de revendeurs de cannabis. Trois d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 5 à 16 mois.

C'est le résultat de huit semaines d'enquête. Ce mardi 11 juillet 2017, une dizaine de revendeurs de drogue ont été arrêtés au quartier des Teppes d'Annecy, en Haute-Savoie. Cela faisait plusieurs mois que les trafiquants occupaient l'espace sans volonté de cacher leur activité aux riverains et commerçants du quartier, très gênés par le passage des nombreux clients. Une clientèle qui venait de loin pour acheter du cannabis.

Plusieurs acheteurs ont été identifiés par les forces de l'ordre, qui ont procédé à quatre interpellations de revendeurs en flagrant délit et à l'arrestation de dix personnes, jugées le lendemain mercredi 12 juillet.

Des peines de prison importantes 


Trois des revendeurs ont écopé de peine de prison ferme allant de 5 à 16 mois. Des peines inhabituelles en matière de trafic de cannabis puisque très importantes. Aussi importantes que le trafic en lui-même puisque les trafiquants effectuaient au minimum dix transactions par jour, les jours creux.

Les forces de l'ordre n'ont pas encore procédé à toutes les arrestations, et se sont concentrées sur les principaux trafiquants de la zone. Mais procéderont toujours à la surveillance du quartier : "rendu à ses habitants."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité