En Haute-Savoie, un automobiliste conduit 12 kilomètres à contresens

© Céline Aubert/France 3 Alpes
© Céline Aubert/France 3 Alpes

Mardi 14 février 2017, une vidéo postée sur les réseaux sociaux fait le buzz. On y voit une voiture roulant à contresens sur l'autoroute, non loin d'Annecy, en Haute-Savoie. Heureusement, cela se termine sans drame.

Par Cyrielle Cabot

La scène est à peine croyable. Sur les images d'une vidéo postée mardi 14 févier 2017 sur les réseaux sociaux, on distingue clairement une voiture blanche qui roule à contresens sur l'A41, en pleine heure de pointe, entre Saint-Martin-de-Bellevue et Annecy centre (Haute-Savoie). Par chance, le véhicule n'a croisé personne et n'a pas provoqué d'accidents. 

Depuis qu'elle a été postée, la vidéo a été vue plus de 60.000 fois sur internet.


Cette clio a roulé presque 12 kilomètres avant d'être interpellée et stoppée par un fourgon d'AREA (Société des Autoroutes Rhône-Alpes) qui passait pas là, totalement par hasard. 

70 accidents similaires chaque année

L'intervention rapide de l'exploitant autoroutier a permis d'éviter le drame. Habitués à ce genre de comportements, des agents ont rattrapé la voiture pour lui demander de se ranger sur le côté.

Des situations de crise comme celle-ci, il y en a près de 70 chaque année sur le réseau couvert par AREA. Le profil des conducteurs : des personnes sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. mais aussi des hommes et des femmes âgées, en perte de repères. L'homme qui conduisait la voiture avait 85 ans.


En Haute-Savoie, un automobiliste conduit à contre-sens jusqu'à Annecy
Rémi Canciani, chauffeur routier Pierre Bellot, chef de centre AREA

 

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus