Le Festival Déambule réinvente Annecy

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Du 9 au 23 juillet est organisé à Annecy le festival Déambule. 14 lieux de la ville d’Annecy sont revisités par des artistes.

Par France 3 Alpes

Déambule, le festival des paysages, débarque à Annecy. Du 9 au 23 juillet, des artistes investissent la ville. L’objectif de cette manifestation culturelle imaginée par Bonlieu scène nationale est simple: donner à voir différemment le paysage grâce à des installations artistiques semées un peu partout dans la commune.

"Déambule, c’est l’idée qu’on a quelque chose qui nous réunit tous, surtout dans cette région: le rapport à la nature et à la nourriture", explique Salvador Garcia, directeur de Bonlieu scène national. "On a imaginé un festival où il fallait se promener et on démarre à table, avec un grand pique-nique", précise-t-il.
Interview sur le festival DEAMBULE à Annecy
Intervenant: Salvador Garcia, directeur de Bonlieu scène nationale

700 à 800 personnes mangent ensemble pour partir ensuite, rejoints par d’autres, visiter les 14 installations. Avec parmi les œuvres les plus marquantes, la pluie de parapluies du canal de Thiou de l’Italien Emmanuele Panzarini, un champ de coquelicots dans les jardins du Haras du collectif FredandCo ou un tunnel de l’amour", dans les jardins de l’Europe réalisé par le Belge Georges Cuvillier avec des bambous de 11 mètres de long.

Reportage d'Ariane Combes, Christian Mathieu et Lisa Bouchard
Le festival Déambule à Annecy
Intevrenants: Salvador Garcia, directeur de Bonleiu Scène Nationale; Emmanuele Panzarini, artiste plasticien

Sur le même sujet

Menace de fermeture de la librairie Chemain à Voiron

Près de chez vous

Les + Lus