Nello, 7 ans, polyhandicapé, a besoin de votre aide

© L.Nobili
© L.Nobili

Nello Nobili vit à Annecy. Il souffre depuis 5 ans d'une maladie incurable. Tous les jours, ses parents se battent pour lui apporter le maximum de confort possible malgré son handicap. Ils ont besoin de votre aide pour acquérir un siège auto adapté.

Par Jean-Christophe Pain

Nello est né le 17 octobre 2010. Un beau bébé qui faisait le bonheur de ses parents.

Jusqu'à ce jour de juillet 2012, où sa mère l'a emmené pour son dernier rappel de vaccin. Quelques jours après, plus rien n'allait aussi bien.

En marchant à quatre pattes, les pouces de ses mains rentraient vers l'intérieur. Petit à petit ses poings se sont refermés.

En août 2012, il n'avait déjà plus la même vitalité. 

© L.Nobili
© L.Nobili


Aujourd'hui, à l'âge de 7 ans, assisté de ses parents et de médecins spécialistes en rééducation,  Nello se bat contre un mal qui le ronge.

Il ne peut plus marcher, il ne parle plus, il peut plus saisir d'objets pour jouer, il ne peut plus soutenir sa tête ni son dos. 

Tous ces détails, vous pouvez les lire sur le site internet créé par son père Lionel.


© L.Nobili
© L.Nobili


Lionel Nobili a aussi fondé une association : Nello Espoir Guérison. Mais ni la famille, ni l'association, n'ont les moyens d'acheter un nouveau siège auto pour Nello.

Un siège adapté à son âge et son handicap. Qui coûte dans les 7 000 euros. 

"Nous avons sollicité la Sécurité Sociale et la MDPH pour de nombreux besoins, verticalisateur, corset... le siège auto ne sera en aucun cas pris en charge" explique Lionel Nobili. 
 

© L.Nobili
© L.Nobili

 

Lionel Nobili en appelle à la solidarité de tous


Un sportif, Cyril Michel, plongeur de haut vol, a répondu à cet appel. Fin septembre, il plongera de 35 mètres de haut depuis le Roc de Chère, sur le lac d'Annecy.

C'est l'un des deux seuls plongeurs français capables d'une telle performance.

Pour Nello, Cyril Michel a créé une cagnotte sur leetchi. 



 


Sur le même sujet

Sécheresse dans la Dombes : pisciculture en danger

Près de chez vous

Les + Lus