La SNCF organise un “CV dating” à Annecy pour recruter des agents d'escale ferroviaire

© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP

La SNCF organise ce jeudi 12 octobre 2017 un "CV dating" pour recruter des agents d'escale ferroviaire. Le rendez-vous est fixé à la gare d'Annecy entre 15h30 et 18 heures.

Par Yann Gonon

La SNCF recrute dans les départements de l'Ain et de Haute-Savoie. Ce jeudi 12 octobre 2017, elle organise un "CV dating" à la gare d'Annecy. Il s'agit d'embaucher des agents d'escale ferroviaire.

Comme l'indique la SNCF dans un communiqué, les agents d'escale ferroviaire ont deux missions principales : la préparation des trains et la relation avec les clients. Ils sont sont ainsi les garants de la sécurité, de la régularité des trains et de la qualité du service auprès des voyageurs.

Le rendez-vous est fixé ce jeudi à la gare d'Annecy entre 15h30 et 18h. La SNCF espère attirer des candidats venant d'Annecy, d'Annemasse, de Thonon-les-Bains et de Bellegarde-sur-Valserine.

Les profils recherchés : des titulaires d’un BEP, un BAC ou un BAC+2 maximum dans les domaines du transport et logistique, de la sécurité et du commerce ou du service avec idéalement une première expérience. Les candidats sans diplôme peuvent également postuler s'ils justifient d'une expérience professionnelle d'au moins 18 mois dans ces secteurs. Une formation théorique et pratique de 3 mois sera dispensée aux futurs recrutés avec examen final à valider. 


Sur le même sujet

Vichy (Allier) : une ville autonome en énergie en 2050 ?

Près de chez vous

Les + Lus