Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Voltige. Un couple d’Annecy se prépare pour le championnat du monde en Chine

En couple dans la vie comme dans les airs, Marianne et Adam Shaw s’apprêtent à partir pour la Chine. Les Annéciens vont participer au premier championnat du monde de voltige en patrouille du 29 avril au 1er mai 2017.

Par Anne Hédiard

A eux deux ils cumulent plus de 12.000 heures de vol !

Marianne et Adam Shaw ont arrêté la compétition depuis des années pour se consacrer aux démonstrations dans les meetings aériens mais pas question pour eux de manquer l’occasion. Le premier championnat du monde de voltige en patrouille, ils ne manqueraient ça pour rien au monde.

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes


Fin mars, Marianne et Adam ont donc placé leurs avions, deux Cap 10, sur un train, direction Zhengzhou au Centre-Est de la Chine. Les appareils ont en partie été démontés pour entrer dans des conteneurs. Ils voyageront pendant plusieurs semaines avant de retrouver leurs pilotes juste avant la compétition à la fin du mois.


Marianne et Adam Shaw ne savent pas très bien comment se situer par rapport aux autres patrouilles qui prendront part à la compétition. C’est la première fois qu’un championnat du monde de voltige est organisé. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils vont en profiter.

Marianne est particulièrement impatiente. « J’ai arrêté la compétition il y a plus de 20 ans maintenant. On va se retrouver devant les juges. Ca m’amuse beaucoup ».
 

portait couple voltigeur championnat du monde


Marianne et Adam tenteront de séduire le jury et le public avec leur ballet d’amoureux dans les airs. Une danse, qui se finit, c’est une tradition chez eux, par un cœur de fumée dessiné dans le ciel.

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

portait couple voltigeur championnat du monde

Près de chez vous

Les + Lus