Un bateau de la CGN tombe en panne sur le Léman

© CGN
© CGN

Alors qu'il effectuait la traversée entre la France et la Suisse, un navibus de la Compagnie Générale de Navigation a ete victime ce samedi 5 août d'une avarie qui l'a immobilisé. Il a fallu évacuer les passagers et les remorquer.

Par France 3 Alpes

Samedi 5 août, en milieu de matinée le navibus le COPPET était immobilisé par un incident moteur au large d’Amphion avec une trentaine de passagers à son bord.
Les pompiers et le sauvetage Thonon ont été immédiatement mobilisés pour intervenir. La 1ère phase de l’opération consista à ramener tous les passagers à Thonon avec la vedette du sauvetage et les bateaux des pompiers, ensuite la vedette du sauvetage Thonon remorqua le navibus direction Lausanne.

À 2 km du port de Lausanne-Ouchy, la vedette du sauvetage d’Ouchy escorta le convoi pour sécuriser tout le parcours jusqu’au port d’attache du COPPET.
Le COPPET, d’un poids de 55 tonnes, fut remorqué à son emplacement sans aucun problème, par la vedette du sauvetage Thonon (seulement 7 tonnes).
Le lac étant assez calme, l'intervention a duré un peu plus de 4 heures.



Une opération délicate qui intervient assez rarement car ces bateaux effectuent quotidiennement en transport public ou en croisière touristique les liaisons entre les deux rives sans encombre.

Sur le même sujet

Arrivée Jean-Luc Mélenchon.

Près de chez vous

Les + Lus