Les dameuses Aztec rachetées par un spécialiste des patinoires 3D Structures

C'est un nouveau départ pour le seul fabricant français de dameuses. La société Aztec a été vendue aux enchères, ce lundi 29 février, à Crolles (Isère). L'entreprise avait été placée en liquidation judiciaire en juillet 2015 par le tribunal de commerce d'Annecy. 

AZTEC
AZTEC © Didier Albrand
Pour cette vente aux enchères, il y avait pas mal de curieux. Mais, au bout du compte, un seul acheteur a levé le bras. Romain Dupon, patron de 3D Structures, s'est porté acquéreur de la société Aztec pour 300.000 euros. Ou quand un spécialiste des surfaceuses de patinoires, dont le siège est à Pontcharra (Isère), rachète le seul fabricant français de dameuses basé à Chamonix et Crolles. 

Fondée en 2009, la société Aztec pensait se faire une place entre les deux géants du marché: l'Italien Prinoth Corporate et l'Allemand Kassbohrer. Finalement, l'aventure s'est terminée l'été dernier avec la liquidation de l'entreprise. 25 personnes y travaillaient. Le nouveau propriétaire compte embaucher 5 à 7 personnes pour redémarrer l'entreprise. Il se donne 18 mois pour y arriver. 

Reportage Cédric Picaud et Didier Albrand 
durée de la vidéo: 01 min 39
Vente aux enchères d'AZTEC

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter