Laurent Wauquiez présente son plan de lutte contre la pollution en vallée de l'Arve (Haute-Savoie)

© France 3 Alpes.
© France 3 Alpes.

Laurent Wauquiez avait choisi la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, ce jeudi 14 septembre 2017, pour présenter le plan de lutte régional contre la pollution en vallées alpines. Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes veut faire de la région "un modèle pour lutter contre la pollution de l'air".

Par YG avec AFP.

Laurent Wauquiez s'est déplacé dans la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, ce jeudi 14 septembre 2017, pour présenter son "plan de lutte contre la pollution dans les vallées alpines". La région Auvergne-Rhône-Alpes doit devenir un "modèle pour lutter contre la pollution de l'air" estime son président.

Le plan a été détaillé ce jeudi 14 septembre par Laurent Wauquiez lui-même. Il s'agit d'abord de faire de la région "le premier financeur du fonds air-industrie". En clair, il s'agit d'aider les entreprises à "financer des investissements qui réduisent leurs émissions polluantes". La région financera ce fonds à hauteur de 3,5 millions d'euros.

Autre volet du plan, faire de la région "le premier territoire à hydrogène en France". La région devrait consacrer 1,6 millions d'euros pour accorder des primes pour l'achat de véhicules propres.

Enfin, la région veut doubler la prime au renouvellement des appareils de chauffage au bois pour les particuliers qui passerait de 1000 à 2000 euros.

Plan pollution
Intervenants : Philippe Lalliard, Pdt du Conseil de Surveillance de la société Lalliard - Jean-Christophe Guérin, habitant de Passy. Reportage : Serge Worreth - Franck Céroni.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus