Venez assister à la prochaine émission des "Alpes sur un plateau" avec Christine Janin

L'enregistrement de l'émission "Les Alpes sur un Plateau" se fait en public, une fois par mois. Si vous souhaitez assister à l'émission, inscrivez-vous vite. L'alpiniste et présidente de "A chacun son Everest", Christine Janin, est notre prochaine invitée. Enregistrement le mercredi 23 septembre.

C'est servi... sur un plateau !  Le premier dimanche de chaque mois, avec un invité fil rouge, Valérie Chasteland et Franck Grassaud testent les dernières nouveautés "made in Alpes" : produits, sorties, sports et idées culturelles. Ils partagent aussi des bons plans pour améliorer la vie quotidienne: santé, forme, détente, vie pratique... Pour être, un peu plus encore, en phase avec la vie dans les Alpes, laissez-vous servir "Les Alpes sur un Plateau" !



La dame de l'Everest, Christine Janin, invitée des Alpes sur un Plateau

Christine Janin ou la femme des superlatifs : Le Gasherbrum en 1981, puis le Makalu, le Baruntse, l'Annapurna, Hiddenpeak, en 1990, elle coiffe le toit du monde et c'est la première Française à vaincre l'Everest, dans la foulée, le challenge des Seven Summits : l'ascension du plus haut sommet de chacun des 5 continents et en 1997, cette intrépide conquérante s'adjuge en 62 jours de marche à skis le Pôle Nord, la première femme au monde à l'atteindre sans moyens mécaniques ni chiens de traineaux !

En 1994, forte de cette expérience de la montagne et du dépassement de soi, elle fonde "A chacun son Everest" pour accompagner les enfants atteints de leucémie ou de cancer et les aider à gravir chacun "leur Everest".
Depuis quatre ans, elle accueille aussi dans cette belle maison de Chamonix qui est le camp de base de l'association des femmes en rémission de cancer du sein et c'est là que nous l'avons rencontrée.
Valérie Chasteland a passé une journée au milieu de ces femmes pleines de punch et d'optimisme. Ensemble, elles ont testé pour vous  la tyrolienne, le Qi Gong et la descente en rappel histoire de pratiquer un peu le lâcher prise.

© DR

Si vous êtes intéressé(e)s pour assister à l'émission et découvrir votre télé régionale côté coulisses, à La Tronche, près de Grenoble, n'hésitez pas, inscrivez-vous en envoyant un mail avec vos coordonnées téléphoniques à alpes@france3.fr ou contactez par téléphone Valérie Chevallier ou Patricia Guignard au 04 76 01 4000


Prochain enregistrement :

Le mercredi 23 septembre à 15 heures
arrivée du public à 14h30

Diffusion : le dimanche 4 octobre à 11h30
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne montagne sorties et loisirs vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter