Vidéo : la pointe Yeld et l'aiguille de Blaitière avec la crème des skieurs de Chamonix

L'escapade à la pointe Yeld et à l'aiguille de Blaitière des skieurs chamoniards a été filmée par le freerider italien Markus Eder. Cela donne "The Chamonix Expericence", une superbe vidéo de montagne.

Par Cécilia Sanchez

Une vidéo rafraîchissante, avec ces images tournées par l'athlète professionnel Markus Eder. La preuve avec ces images de l'Italien passé à la réalisation de vidéos sur les aventures extrêmes de ses amis riders. La dernière en date, la première escapade sur l'Aiguille du Midi pour le freerider italien, accompagné de la crème des skieurs de Chamonix : Léo Slemett, Tof Henry, le Canadien et désormais Chamoniard Laurent Gauthier, Vivian Bruchez, Julien Colonge et le Suisse Sam Anthamatten.

L'équipe est partie skier les 21 et 22 mai sur la face nord-est de la Pointe Yeld (3560 mètres), puis dans le couloir Contamine à l'Aiguille de Blaitière (3522 mètres). Et le résultat donne "The Chamonix Experience".

La suite : le mont Ouchba en Géorgie

Markus Eder, Léo Slemett et Sam Anthamatten passent des journées en altitude pour un projet d'une première à ski en Géorgie, sur le mont Ouchba, où ils se sont déjà rendus deux semaines en avril. En attendant ce voyage prévu pour la mi-juin, l'équipe continue : "l'idée est de rester en forme", explique Léo Slemett. Avant cela, une session au mont Cervin en Suisse. Et à la fin, un film complet de haute-montagne devrait voir le jour.


Sur le même sujet

Sécheresse : en Haute-Loire, des mesures de restriction d’eau pourraient être prises

Près de chez vous

Les + Lus