A Cluses (Haute-Savoie), de jeunes bénévoles du monde entier rénovent une école

Au coeur des vacances scolaires, certains jeunes de Cluses (Haute-Savoie) ont choisi de consacrer leur temps libre à rénover une école. Un chantier international, où les haut-savoyards côtoient huit jeunes étrangers venus de Taïwan, de Turquie ou encore de Corée.

Cet été, cet établissement de Cluses a des allures d'auberge espagnole. Du 10 au 30 juillet, l'école des Ewues II est l'objet d'une rénovation opérée par seize jeunes bénévoles. Huit jeunes de Cluses ont ainsi été recrutés. A leur côtés, huit jeunes étrangers, venus de Taïwan, d'Espagne ou de Russie, issus de l'association Jeunesse & Reconstruction.

Pour eux, pas question de buller tout l'été. Réfection, peinture et nettoyage sont au programme de ces trois semaines de chantier. En échange de leur investissement, les jeunes Clusiens recevront une bourse à hauteur de 475 euros destinée à financer des projets précis : permis de conduire, BAFA, ou encore logement étudiant...

Un chantier international qui vise à promouvoir le partage et l’investissement volontaire et bénévole des jeunes. Un dispositif mis en place à Cluses pour la deuxième année.

Intervenants : Mehdi et Anton, jeunes bénévoles - Jean-Philippe Mas, adjoint à la jeunesse de la ville de Cluses. Reportage : Serge Worreth, Dominique Bourget et Mélanie Ducret.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité