Cordée disparue dans le Mont-Blanc : les secours toujours cloués au sol par la météo

Malgré quelques rares éclaircies sur le  Mont Blanc, les secouristes italiens et français ont du renoncer ce 14 juillet à engager des recherches pour retrouver les 2 alpinistes, un jeune parisien de 17 ans et son guide valdotain disparus depuis mercredi dernier au matin.

Par France 3 Alpes

 Reportage.Côté Italien, pendant trois jours les cordées héliportées ont pu parcourir les secteurs où les deux hommes ont disparu mais la dégradation des conditions météo a contraint les sauveteurs à abandonner. Il faut attendre le retour du beau temps pour reprendre les recherches.

Sur l'autre versant, à Chamonix  l'hélicoptère du PGHM  a tenté deux reconnaissances ce 14 juillet au matin, mais là non plus les conditions au sommet n'ont pas permis d'engager des recherches..Chaque jour les chances de retrouver vivants les 2 disparus diminuent. L'inquiétude est encore plus vive pour la deuxième cordée disparue elle aussi, dans les Courtes, depuis plus de 8 jours. 

Même si les prévisions s'annoncent meilleures pour demain, l'espoir est mince, d'autant que la neige est tombée en abondance ces derniers jours sur le massif.

Reportage de Joelle Ceroni & Serge Worreth
Un mince espoir
Delfino Viglione Cdt Soccorso Alpino Guardia di Finanza, Capitaine Patrice Rives PGHM Chamonix

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

Réservations en hausse dans les stations savoyardes pour les vacances d'hiver

Actualités locales

Les + Lus