Faverges ( Haute-Savoie) : La jeune Elisa retrouvée saine et sauve

L'appel à témoins lancé par les gendarmes a donc porté ses fruits. Elisa, 15 ans, a été retrouvée saine et sauve ce samedi 14 octobre.

"La jeune Elisa vient d'être retrouvée en bonne santé sur les hauteurs de la commune de Marthod (73). Suite à l'appel à témoin, la gendarmerie à reçu un grand nombre d'appels qui ont permis d'orienter les recherches jusqu'à un dernier signalement ce matin vers 11h30 qui a permis de la retrouver".

C'est par ce communiqué que les gendarmes ont annoncé la bonne nouvelle. La jeune fille est saine et sauve.

Elisa, 15 ans, avait quitté le domicile familial de Faverges dans la nuit de jeudi. Partie sans téléphone portable, elle n’avait donné aucune nouvelle à ses parents; Seul indice alors pour les enquêteurs : la certitude qu'elle avait avant son départ consulté des sites de randonnée notamment dans le massif des Bauges et sur le secteur d'Albertville.



"Partie pour prendre du recul"

C'est l'appel à témoins lancé par les gendarmes qui a permis de retrouver sa trace. Plus de 20 appels téléphoniques au total, Un témoin dès hier avait affirmé "qu'il l'avait vue marcher, sur une piste cyclable entre Albertville et Ugine".

En fin de matinée, c'est un homme qui a téléphoné : "il a affirmé aux gendarmes qu'il venait de la croiser sur un chemin, à Marthod" confirme le Capitaine Philippe Lauvergeon, de la Compagnie d'Annecy. C'est en effet à cet endroit que la brigade d'Albertville l'a retrouvée. L'adolescente a simplement déclaré pour l'instant "qu'elle était partie pour prendre un peu de recul par rapport à ses parents".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité