Des images de vidéosurveillance publiées sur youtube après le braquage d'un diamantaire à Genève

C'est une première et ce sont les policiers belges qui lancent cet appel à témoin pour le moins "original" après le braquage commis chez un diamantaire de Genève. Ils publient sur Youtube les images de vidéosurveillance prises à l'occasion du vol pour tenter de retrouver les 3 malfaiteurs.

Par Yann Gonon

La séquence est inédite. Pour la première fois, des enquêteurs publient sur Youtube des images de vidéosurveillance dans le but d'arrêter les auteurs d'un cambriolage. Les faits se sont produits à Genève, en Suisse et ce sont les policiers belges, chargés de l'affaire, qui ont eu recours au réseau social pour les besoins de leur enquête. On découvre des images très nettes du cambriolage dont a été victime un diamantaire de Genève.

© Youtube
© Youtube

2'30 de vidéo. Des images en noir et blanc tirées des caméras de vidéosurveillance de l'établissement. Le vol est intervenu en mars dernier mais les policiers belges sont toujours à la recherche des malfaiteurs. 3 hommes qui ont pénétré ce jour-là chez un diamantaire de Genève. 

Sur Youtube, la police explique le vol en détail : la victime a été surprise aux abords de son domicile par 3 individus. Ils l'ont menacée avec une arme à feu et l'ont accompagnée jusqu'à sa société. Elle a été contrainte d'ouvrir la porte d'entrée, et de faire passer les auteurs par différents sas, avant d'aboutir dans la salle des coffres. Les braqueurs ont alors vidé les coffres de leur contenu. Puis, ils ont aspergé la pièce avec un extincteur. Ils ont finalement pris la fuite avec une quantité importante de petits diamants blancs taillés pour le sertissage en haute horlogerie et joaillerie.

La police donne également des détails sur le signalement des voleurs, avant de proposer un contact pour récolter d'éventuelles informations.




Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus