Les taxis de Haute-Savoie manifestent devant la CPAM d'Annecy

Nouvelle manifestation des taxis de Haute-Savoie, ce matin à Annecy. Ils se sont rassemblés devant la CPAM qui leur demande des remises plus importantes qu'auparavant pour le transport des malades.

Par Isabelle Guyader

Il était peut-être difficile de trouver un taxi, ce mercredi matin, à Annecy et en Haute-Savoie. Depuis le début de cette année, ils estiment être doublement pénalisés. D'une part en raison de la hausse du taux réduit la TVA de 7,5 à 10 % (applicables sur tous les transports). D'autre part en raisons des remises qui leur sont demandées par la CPAM qui doit faire des économies pour réduire son déficit. 

Jusqu'ici, la remise qu'ils "accordaient" automatiquement à la Sécurité Sociale était de 7 à 8%. L'organisme leur demande d'aller jusqu'à 10 % sur le prix des courses lors du transports de malades assis.
Selon le président de l'Union nationale des taxis, ces transports sanitaires peuvent représenter jusqu'à 90% du chiffre d'affaire des chauffeurs de taxis en zone rurale.

Quant à la hausse de la TVA, ils l'ont répercutée sur leurs tarifs. Ce qui les pénaliserait également, comme l'explique Patrick Margerettaz, Vice-président de la Chambre Syndicale des Artisans Taxis de Haute-Savoie

Manifestation de taxis Annecy

 

Sur le même sujet

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus