Marion Lenne (LREM), 42 ans, élue dimanche dans la 5e circonscription de Haute-Savoie, est chef de projet dans l'économie sociale et solidaire numérique à Thonon-les-Bains.
Arrivée loin devant au premier tour avec 36,22% des voix, elle l'a emporté avec 53,66% des suffrages sur cette terre traditionnellement dévolue à la droite, où elle était opposée à une candidate divers droite.


de nombreux voyages



Diplômée en agro-développement international, cette mère de trois enfants s'est expatriée très jeune pour suivre les engagements professionnels de ses parents.
Éthiopie, Pérou, Ghana, Côte d'Ivoire ou encore Madagascar, la quadragénaire spécialiste des territoires de montagne a par la suite encore beaucoup voyagé pour effectuer des missions dans le développement local.


proche du "centre-droit"



Entre deux départs, elle a travaillé comme chargée de mission à la mairie de Gap et à la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes sur la valorisation des produits de terroir.
En 2014, deux ans après son installation en Haute-Savoie, elle devient conseillère municipale à Thonon-les-Bains après avoir rejoint "par conviction" une liste du centre.

Depuis 2017, elle est également élue au conseil communautaire de l'agglomération de Thonon-les-Bains.
En janvier, la vice-présidente de l'UDI 74, qui se définit comme proche du "centre-droit", a rejoint En Marche! et géré des comités de travail sur les thématiques de l'emploi, la santé et la mobilité.