Les pré-inscriptions sont ouvertes pour participer au marathon du Mont-Blanc en juin 2018

La course ne se déroulera qu’à partir du 28 juin prochain, mais les pré-inscriptions aux courses 90km, 42km et 23km du marathon du Mont-Blanc se dérouleront dans quelques jours, du 16 octobre à 9h00 au 5 novembre 2017 à minuit.

Par AT avec communiqué

Si le nombre de pré-inscrits à une course est supérieur au nombre maximum de coureurs possible, un tirage au sort sera organisé, les résultats seront rendus le 9 novembre à 14h00.

L’organisation de la course le précise sur son site: "la course ne se déroulera qu’à partir du 28 juin prochain, mais les pré-inscriptions aux courses 90km, 42km et 23km du marathon du Mont-Blanc se dérouleront dans quelques jours, du 16 octobre à 9h00 au 5 novembre 2017 à minuit 90km, 42km ou 23km. Ils ne pourront pas participer au tirage au sort sur les trois courses."

Et cette année contrairement aux précédentes, les candidats non sélectionnés au tirage au sort ne : "Ne bénéficieront plus d'avantages pour les tirages des éditions futures."

Pas de changement de parcours du 80km entre 2017 et 2018. Juste un changement de nom : "Après plusieurs vérifications cartographiques, relevés GPS et après lissage de l'ITRA, le parcours a été mesuré à 91km et 6220m de dénivelé positif et négatif. L'organisation a donc décidé de renommer la course 90km du Mont-Blanc." Pas de changement de durée de la course non plus qui reste limitée à 24 heures.

Comme toujours l’organisation met un point d’honneur à prévenir les coureurs des difficultés de la courses et propose sur son site internet des profils et tableaux afin que les intéressés : "Prennent pleinement connaissance de la difficulté de cette course."

Sur le même sujet

Italie. Mozzarella made in... Nord !

Près de chez vous

Les + Lus