Près de 2 tonnes de déchets ramassées en une journée à La Clusaz en Haute-Savoie

À la Clusaz, c’est l’heure du grand nettoyage. Une opération organisée par les moniteurs de ski et l'association "Vacances propres". Bouteilles de bière, vieux mégots et sacs en plastique… Tout doit disparaître.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bouts de ficelles, des bouteilles pour des sacs en plastique. On trouve de tout sur les pistes de ski. Car une fois que la neige a fondu, les traces des skieurs se révèlent. Il s’agit aussi parfois d’objets perdus. Les moniteurs de ski et l’association "vacances propres", vont même retrouver un portefeuille. Mais en général, ils retrouvent plus des objets jetés délibérément en dépit des mesures de prévention.

Une centaine de bénévoles de l’association "Vacances propres" sillonnent les pentes de La Clusaz à la chasse au détritus. En une journée, ce sont plus de deux tonnes de déchets qui seront ramassées. 

©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information