Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tessa Worley, le talent du Grand-Bornand, en Haute-Savoie

© Anne Hediard/France 3 Alpes
© Anne Hediard/France 3 Alpes

Le fan club de Tessa Worley au Grand-Bornand compte près de 2000 adhérents, soit autant que le nombre d'habitants du village ! La championne y fait l'unanimité. 

Par Cyrielle Cabot

Vendredi 17 février 2017, au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, règne un air d'euphorie mais aussi une légère colère. Pour cause, les habitants de la station sont énervés de ne pas voir le visage de Tessa Worley en une de tous les journaux.

La jeune savoyarde vient de remporter le titre de championne du monde de slalom géant lors des Mondiaux de ski de Saint-Moritz. Et au Grand-Bornand, ils sont nombreux à avoir les yeux cernés d'avoir fêté leur championne.

Il faut dire que la skieuse a fait ses premiers virages à ski dans cette station, entourée de ses parents moniteurs. Aujourd'hui, elle pourrait bien susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes. 

Le Grand Bornand : une bonne école de ski

Le succès de Tessa Worley, c'est aussi une preuve de la qualité de l'école de ski du Grand-Bornand, qui possède un bon niveau en compétition. D'autant plus que Tessa Worley n'est pas le seul talent qui en est issue. 

Pour célébrer comme il se doit "la puce" du Grand Bornand, mais aussi tous les autres champions de la station, une grande fête de fin de saison aura lieu le 31 mars prochain.

Voir le reportage de Anne Hédiard, Christian Mathieu
Au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, on célèbre Tessa Worley
Stéphane Deloche, président du ski club Yves Perrissin, président du fan club Roddy Darragon, premier médaillé olympique du Grand-Bornand Richard Perrillat et David Mougel, menuisiers Bruno Betemps, boulanger Pâtissier

Sur le même sujet

Arrivée de la péniche " sale gosse " à Chanaz

Près de chez vous

Les + Lus