Tessa Worley, le talent du Grand-Bornand, en Haute-Savoie

Le fan club de Tessa Worley au Grand-Bornand compte près de 2000 adhérents, soit autant que le nombre d'habitants du village ! La championne y fait l'unanimité. 

Vendredi 17 février 2017, au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, règne un air d'euphorie mais aussi une légère colère. Pour cause, les habitants de la station sont énervés de ne pas voir le visage de Tessa Worley en une de tous les journaux.

La jeune savoyarde vient de remporter le titre de championne du monde de slalom géant lors des Mondiaux de ski de Saint-Moritz. Et au Grand-Bornand, ils sont nombreux à avoir les yeux cernés d'avoir fêté leur championne.

Il faut dire que la skieuse a fait ses premiers virages à ski dans cette station, entourée de ses parents moniteurs. Aujourd'hui, elle pourrait bien susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes. 

Le Grand Bornand : une bonne école de ski

Le succès de Tessa Worley, c'est aussi une preuve de la qualité de l'école de ski du Grand-Bornand, qui possède un bon niveau en compétition. D'autant plus que Tessa Worley n'est pas le seul talent qui en est issue. 

Pour célébrer comme il se doit "la puce" du Grand Bornand, mais aussi tous les autres champions de la station, une grande fête de fin de saison aura lieu le 31 mars prochain.

Voir le reportage de Anne Hédiard, Christian Mathieu
Stéphane Deloche, président du ski club Yves Perrissin, président du fan club Roddy Darragon, premier médaillé olympique du Grand-Bornand Richard Perrillat et David Mougel, menuisiers Bruno Betemps, boulanger Pâtissier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité