Vidéo-choc dans une école de Sallanches pour dénoncer la pollution de la vallée de l'Arve

Les 400 élèves de l'école de Sallanches, en Haute-Savoie, se sont mis en scène dans un "mannequin challenge" glaçant. Munis d'un masque et immobiles, ils dénoncent les conséquences de la pollution dans la vallée de l'Arve sur leur quotidien d'écoliers.


Depuis plus de quinze jours, les 400 élèves de l'école primaire et maternelle Saint-Joseph de Sallanches, en Haute-Savoie, ont interdiction de sortir dans la cour pour la récréation et ont du abandonner les cours de sport. 

En cause, la forte pollution qui s'abat sur la vallée de l'Arve, l'un des endroits les plus pollués de France pourtant situé à quelques dizaines de kilomètres du Mont-Blanc. 

Dans une vidéo, produite par la société PVS Company, ils ont ainsi voulu montrer comment la pollution "fige" leur vie d'écoliers. 

Le mardi 13 décembre 2016, ils ont été filmés dans un mannequin challenge géant. Pendant presque quatre minutes, les 400 élèves, munis d'un masque, apparaissent immobile en noir et blanc dans leur cour de récréation. Le tout sur fond de musique glaçante. 

Le mercredi 15 décembre, la vidéo relayée sur Facebook avait déjà été vue 66 000 fois. 

durée de la vidéo: 02 min 14
manif étudiants contre la pollution Haute-Savoie


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société montagne sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter