Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Homicide. Le corps d'une femme retrouvé dans un champ à Saint-Pierre-d'Alvey, en Savoie

© Maxence Regnault / France 3 Alpes
© Maxence Regnault / France 3 Alpes

Une femme, âgée de 53 ans, a été retrouvée morte dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 février, dans les environs de Novalaise, à Saint-Pierre-d'Alvey (Savoie). Son conjoint, arrêté après un accident au volant de sa Porsche sur l'A40, en Haute-Savoie, a avoué l’homicide.

Par Anne Hédiard

D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un drame familial. Le couple, originaire de l'Isère, était en instance de divorce. L'homme, âgé de 44 ans, n'aurait pas supporté la séparation. Il aurait étranglé sa femme avant de se débarrasser du corps au fond d'un champ, en bordure de forêt au lieu dit "Le Carrel", à Saint-Pierre-d'Alvey. C'est dans la maison qu'il occupait depuis plusieurs semaine, à 600 mètres de là, qu'il a commis l'irréparable. Les services de l'identification criminelle ont travaillé toute la journée sur le site. 

 / © Maxence Regnault / France 3 Alpes
/ © Maxence Regnault / France 3 Alpes

Le corps a été découvert dimanche vers 23 heures, il était emmailloté dans une couverture. Une autopsie est prévue ce mardi.

Le meurtrier présumé a, lui, été retrouvé à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, repéré lors d'un accident de la circulation sur l'autoroute A40. Blessé et hospitalisé à Saint-Julien, l'homme a finalement avoué l'homicide. Il était, semble-t-il, sous l'emprise de médicaments au moment de l'accident. Placé en garde à vue, il est entendu depuis par les gendarmes de la Section de recherches de Chambéry.

Récit Maxence Regnault et Ariane Combes
Drame passionnel: un corps retrouvé en Savoie

Le couple habitait depuis 22 ans à Vézeronce-Curtin, en Isère, avec ses deux filles, aujourd'hui deux adolescentes. Olivier et Fabienne Bizolon s'étaient présentés aux élections départementales. Après avoir été chefs d'entreprise dans le domaine de la chaussure à Lyon, ils étaient depuis dans la gestion de patrimoine. 

 / © Tweet DLF Isère
/ © Tweet DLF Isère

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus