Inauguration de la Cinémathèque de Grenoble après des travaux de rénovation

Après six mois de travaux, la Cinémathèque de Grenoble inaugure ces nouveaux locaux ce lundi 1er juillet, alors que débute le Festival du Film Court dont elle est à l'initiative depuis trente-sept ans maintenant.

Par France 3 Alpes

La peinture sèche encore à certains endroits, mais le pari est tenu. La Cinémathèque de Grenoble termine la rénovation de ses locaux comme prévu, ce 1er juillet, jour du lancement du Festival du Film Court, dont elle est à l'initiative.

La façade de la rue Hector Berlioz reste inchangée. En revanche, l'intérieur fait peau neuve. Couleurs modernes, espaces épurés, on est loin de l'ancien décor, resté quasiment inchangé depuis l'ouverture de ce lieu, en 1962.

Le public pourra profiter dès octobre prochain de la collection impressionnante de la Cinémathèque, à savoir environ 8 000 bobines depuis la naissance du cinéma au début du siècle dernier aux films numériques d'aujourd'hui, 2 000 livres, une quarantaine de revues complètes et environs 14 000 affiches. "La plus importante d'Isère" selon son président, Nicolas Tixier,

Reportage de Isabelle Colbrant et Franck Ceroni
La Cinémathèque de Grenoble fait peau neuve
Intervenant: Nicolas Tixier, Président Cinémathèque de Grenoble

Vos commentaires

Sur le même sujet

Projet Ice Memory à Grenoble : l'expédition au glacier d'Illimani en Bolivie se précise

Actualités locales

Les + Lus