Des centaines d'armes découvertes chez un retraité

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Depuis des décennies, l'octogénaire collectionnait et entassait à son domicile lyonnais armes, munitions et explosifs.

Par Sandra Méallier

video title

Un arsenal découvert chez un retraité lyonnais

En intervenant pour secourir un octogénaire victime de malaise dans un appartement du centre-ville de Lyon, les pompiers et les policiers sont tombés sur un énorme stock d'armes. Ils ont fait appel aux démineurs pour évacuer en toute sécurité cette collection pas si ce secrète dans le quartier.

C'est pas hasard que l'arsenal a été découvert. Les pompiers, appelés par une voisine, intervenaient sur le malaise, somme toute banal, d'un vieil homme vivant seul... Mais à leur arrivée, le retraité gît parmi une quantité stupéfiante d'armes en tout genre... Il faudra deux jours pour les inventorier. 

Pétoires anciennes, mais aussi fusils mitrailleurs, grenades, lance-roquettes, mines anti-personnelles ou anti-chars, cette colletion unique avait envahi le petit appartement du 6è étage, situé en plein coeur de Lyon. Les démineurs, diligentés sur place, ordonnent le bouclage du quartier afin d'évacuer le stock : difficile de s'assurer que toutes les armes ont été neutralisée, ils ne souhaitent faire courrir aucun risque aux riverains.

Les voisins ne sont pas tout à fait surpris : certains d'entre eux connaissaient la marotte du vieux monsieur qui n'aurait pourtant rien d'un pépé flingueur...  

Sur le même sujet

Mey : une agriculture résolument paysanne

Près de chez vous

Les + Lus