Méribel (73) : Retour sur le Méribel Air Show

L'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air était l'invitée exceptionnelle du Méribel Air Show.

Par France 3 Alpes avec la station de Méribel

A l'occasion de la semaine de l'Air et du Vent, la station et l'aéroclub de Méribel, qui s'apprête à fêter ses 50 bougies, ont accueilli l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air le 31 juillet pour le Méribel Air Show.

Créée entre 1962 et 1964, l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'air (EVAA) a été formée pour combler ce qui apparaissait comme "une grande absence" dans le monde de la voltige aérienne.


Grâce à la compétence et à la disponibilité de ses mécaniciens, la rigueur et la ténacité de ses pilotes, cette équipe n'a jamais failli aux objectifs fixés par l'Armée de l'Air.


Composée de 6 pilotes et de 9 mécaniciens, l'EVAA est à la tête de plusieurs titres de Champions de France et du Monde. L'expérience acquise en compétition est démontrée tout au long de l'année à l'occasion des meetings prouvant aussi la qualité et le savoir-faire des personnels de l'Armée de l'Air.

Régulièrement comparée au patinage artistique, la haute-voltige est une discipline où aéronautique et sport extrême vont de pair. Les appareils de voltiges modernes, particulièrement performants grâce à une motorisation puissante et des gouvernes surdimensionnées, facilitent des figures de plus en plus serrées demandant technicité, résistance physique ainsi qu'une grande réactivité.

Plus d'infos sur : www.equipedevoltige.org

L'aéro-club de Méribel

Niché entre 1691 et 1719 mètres d'altitude se trouve la piste d'atterrissage de la station de Méribel. Une piste d'une longueur de 406 mètres et d'une pente à 11% qui demande une grande technicité aux pilotes désireux d'atterrir sur une des plus hautes pistes des Alpes !
Méribel s'illustre ainsi dans le monde aéronautique auprès de stations telles que Megève, sa voisine Courchevel ou l'Alpe d'Huez disposant également d'une piste d'atterrissage en altitude.

Plus d'infos : http://www.ac-meribel.com/

En vidéo, rendez-vous au Méribel Air Show

Méribel (73) : Retour sur le Méribel Air Show

Sur le même sujet

Tour de France - Romain Bardet troisième après le contre la montre

Près de chez vous

Les + Lus