Tunisie : Annecy exporte son festival “Extra”

A cette occasion, passionnante rencontre entre des lycéens de Cran Gevrier et des étudiants tunisiens.

Par France 3 Alpes

video title

Annecy : Extra, festival de danse

Le théatre Bonlieu scène nationale d'Annecy organise depuis 10 ans un festival de danse "Extra" avec les danseurs du monde hors des frontières. Cette année "Extra" était invité au festival "Tunis, capitale de la danse" avec une classe de Terminale du lycée Baudelaire de Cran Gevrier,

Du 1er au 6 mai le théâtre Bonlieu d'Annecy a été invité au festival "Tunis, capitale de la danse".

Sur place, une classe de Terminale de Cran Gevrier a rencontré des étudiants en théâtre comme eux et découvert l'histoire de ce pays en plein bouleversement un an après la révolution.

Le théatre Bonlieu Scène nationale d'Annecy organise depuis 10 ans le festival de danse "Extra". Ce festival donne la parole et le geste aux danseurs du monde hors des frontières. Depuis des années "Extra" entretient des liens privilégiés avec des artistes du sud. Cette année "Extra" a donc quitté Annecy profitant de sa saison hors les murs pour être invité au festival "Tunis, capitale de la danse" du 1er au 6 mai.

Une classe de Terminale du lycée Baudelaire de Cran Gevrier, près d'Annecy, a fait partie du déplacement. Les élèves ont eu la chance de renonctrer des étudiants en théatre comme eux. Ensemble,  ils ont vécu un petit bout de l'histoire de ce pays en plein bouleversement un an après la révolution.

La culture comme arme contre l'intolérance... pour ces jeunes artistes tunisiens, ce ne sont pas que des mots, leur pratique artistique le témoigne. Les lycéens d'Annecy découvrent comment l'engagement du corps peut coller aux sentiments (colère, espoirs, menaces).

Sur le même sujet

Hockey : les Brûleurs de Loup l'emportent après un match très disputé contre Chamonix

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés