Accident mortel à Salaise-sur-Sanne en Isère

© google streetview
© google streetview

Un jeune homme a perdu la vie, un deuxième est dans un état très préoccupant après la très violente sortie de route de leur véhicule au petit matin ce samedi. 

Par Céline Serrano

Appelés pour un accident de la circulation ce samedi 15 avril vers 5h30 sur la rue des Glières, parallèle à la nationale 7 sur la commune de Salaise-sur-Sanne, les sapeurs pompiers ont trouvé sur place une voiture seule encastrée dans un poteau d'éclairage.

A l'intérieur, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, en arrêt cardio-respiratoire, ont du être désincarcérés. L'un d'eux a été déclaré décédé par le médecin du SMUR. Le deuxième a repris une activité cardiaque après la réanimation et a été transporté à l'hôpital Lyon-Sud où il a été admis en cellule de déchoquage. Son pronostic vital reste engagé.

D'après les premières constatations, l'accident a été très violent : la voiture qui circulait à grande vitesse sur la nationale, a quitté la route et effectué plusieurs tonneaux avant de s'encastrer dans le poteau sur la petite route en contrebas.

Un témoin de l'accident, choqué, a été transporté à la clinique des Côtes du Rhône à Roussillon.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour l'identification des victimes.

Sur le même sujet

Feu de forêt sous contrôle dans l'Ain

Près de chez vous

Les + Lus