Le corps du randonneur disparu retrouvé dans le massif des Bauges en Savoie

Depuis dimanche, un homme de 25 ans était porté disparu après son départ en randonnée. Son corps a été retrouvé par les secours ce mercredi 29 mars dans la matinée, au pied d'une barre rocheuse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Dimanche soir, Quentin Huck n'avait pas prévenu son père qu'il était rentré de sa randonnée. Sa famille, inquiète, avait alerté les secours.

D'importants moyens de recherches avaient alors été déployés, ainsi qu'un appel à témoin lancé pour localiser le randonneur.  



Mardi, en début d'après-midi, son véhicule a été retrouvé dans le massif des Bauges à la frontière entre Savoie et Haute-Savoie. Précisément à la pointe de banc plat (1907 mètres d'altitude), un lieu de départ de randonnées.

Les recherches se sont poursuivies ce mercredi matin. Peu après midi, le corps de Quentin Huck a malheureusement été découvert au pied d'une barre rocheuse de la montagne de Charbon, et plus précisément le secteur est de Lanche Close. 

Selon les premiers élements de l'enquête, menée par le PGHM d'Annecy, le jeune homme a fait une chute accidentelle de plusieurs centaines de mètres lors de sa redescente. 

Intervenant: Lieutenant Manuel David, Commandant des opérations de secours Equipe : MASSAIT-SALAMANCA Aurélie, HABRAN Vincent, MAILLARD Pierre ©France 3 Alpes

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information