Un homme tire sur le facteur à Bourgoin-Jallieu en Isère, pas de courrier cette fin de semaine

© AFP
© AFP

Alors qu'il effectuait sa tournée dans un quartier de Bourgoin-Jallieu en Isère ce jeudi 18 mai 2017, un facteur a été visé par un tireur armé d'une carabine a plomb. La poste a décidé de ne pas distribuer le courrier cette fin de semaine.

Par Yann Gonon

"Le facteur a ressenti une sorte de décharge" ... Le service communication de la Poste confirme ce soir que l'un de ses agents a été victime ce jeudi l8 mai 2017 d'un tir de carabine alors qu'il distribuait le courrier dans le quartier de Champ-Fleuri à Bourgoin-Jallieu en Isère. Heureusement, le facteur n'a pas été blessé et il s'en sortira finalement avec une grosse frayeur.

Le tir venait d'un appartement situé au sixième étage. C'est ce qu'ont réussi à déterminer rapidement les policiers chargés de l'enquête. Ils ont retrouvé sur place de nombreux impacts. Le tireur était armé d'une carabine à plombs mais "ne visait pas forcément la victime" selon le parquet. Il aurait ainsi pû tirer à l'aveugle dans la rue.

Le tireur est âgé de 25 ans. Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté au parquet ce vendredi 19 mai.

Selon le service communication de la Poste, sitôt l'incident connu, le directeur d'établissement a décidé de suspendre les tournées des facteurs. Le courrier ne sera pas distribué cette fin de semaine (ni vendredi, ni samedi) dans le quartier de Champ-Fleuri à Bourgoin-Jallieu.




Sur le même sujet

Un chantier de crèche bloqué par des jeunes chômeurs

Près de chez vous

Les + Lus