Un chalet en bois aux pieds des pistes, le rêve des skieurs en Isère

MA CABANE AU SKI COLLET D'ALLEVARD
Intervenants : Michel Benay, Loueur des Terrasses du Collet ; Laurine, Touriste (Paris) ; Philippe, Vacancier (Gard) ; Christophe Le Boudec, Directeur de l'office de tourisme - France 3 Alpes - Xavier Schmitt et Franck Céroni

Dans la station familiale du Collet d'Allevard, 19 petits chalets en bois "faits maison" accueillent chaleureusement les vacanciers. 

Par Céline Serrano

Fondation, maçonnerie, structure bois, plomberie, électricité, même les meubles qui équipent ces chalets ont été fabriqués par Michel Benay et son équipe. 

Pour 850 à 1200 euros la semaine, les vacanciers peuvent s'offrir ici un séjour conforme à l'imaginaire de paisibles vacances aux ski : une petite station familiale à l'accueil souriant, aux forfaits pas trop chers, où il n'y a pas foule sur les pistes, et où l'on peut même pratiquer le ski en nocturne. 

Soixante centimètres de neige en bas des pistes, près d'un mètre en haut, toutes les conditions sont réunies pour qu'après un début de saison difficile, les professionnels retrouvent eux-aussi le sourire. Février, qui marque traditionnellement le pic de fréquentation, va tenir ses promesses : selon l'Observatoire national des stations de montagne, les réservations sont en hausse de  9 à 11 %, selon les stations, avec en tête la semaine du 11 au 17 février qui cumule les zones B et  C.


Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus