Le col d'Ornon, en Isère, coupé à la circulation suite à une coulée de boue

© PC Itinisère
© PC Itinisère

C'est la conséquence des fortes pluies de ce jeudi 14 septembre 2017, une coulée de boue s'est produite au niveau du col d'Ornon en Isère. La circulation est coupée, une déviation est en place.

Par Yann Gonon

Il a beaucoup plu depuis le début de cette journée, en ce jeudi 14 septembre 2017. Conséquence : une coulée de boue s'est produite au niveau du col d'Ornon, en Isère. Les équipes du conseil départemental sont à pied d'oeuvre mais la circulation est pour l'instant impossible sur la D526.

C'est un phénomène de "lave torrentielle" qui s'est produit au niveau du col d'Ornon, explique Olivier Latouille du PC Itinisère. Un phénomène "qui se produit à chaque épisode de forte perturbation pluvieuse. Le versant de la zone de départ est équipé de capteurs. Au déclenchement des capteurs, la route est automatiquement fermée par des feux rouges de part et d'autres de la zone de dépôt" détaille encore Olivier Latouille.

Une déviation locale a été mise en place par la RD 1091, via Vizille et la RN 85, via La Mure.

Les équipes du conseil départemental de l'Isère sont à pied-d'oeuvre pour déblayer la route. La RD 526 devrait rouvrir d'ici la fin de journée.


Sur le même sujet

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus