Découvrez le massif de la Chartreuse en bande-dessinée

Pour sensibiliser les enfants à la richesse de son territoire, le parc de la Chartreuse a crée une bande-dessinée, Le trésor de Chatreuse, présentée vendredi 10 mars 2017 à Saint-Hilaire-du- Touvet, en Isère. Pour l'occasion, le dessinateur Nicolas Julo rencontrait une classe de CM2.

Par C.C

Alex, 13 ans, vit dans le parc de la Chartreuse. Meylie vient le rejoindre pour les vacances. Les deux enfants partent explorer la grotte de Saint-Christophe. Ils y découvrent une pièce d'or et une carte au trésor. Ils partent ainsi à l'aventure dans le massif.  
Voilà l'histoire de la bande-dessinée Le trésor de la Chartreuse, dessinée par Nicolas Julo. Par ce biais, l'objectif est de s'adresser aux enfants en valorisant le territoire de la Chartreuse. Déjà vendue à 2000 exemplaires, la BD est un succès. Elle pourrait d'ailleurs être suivie d'un second opus.

S'adresser aux enfants

Vendredi 10 mars 2017, Nicolas Julo s'est adressé à une classe de CM2, a parlé de son métier et de la façon dont se construisait une bande dessinnée. Ensuite, les élèves se sont lancés dans l'aventure. Crayon à la main, ils ont écrit un mini scénario et réaliser cinq planches avec illustrations. 


Voir le reportage d'Isabelle Colbrant, Franck Ceroni et Sophie Villatte.
Découvrez le massif de la Chartreuse en bande-dessinée
Intervenants : Nicolas Julo, dessinateur Mathide, Adèle, Thibault, Marin, Alain Rougier - Isabelle Colbrant, Franck Ceroni et Sophie Villatte


Sur le même sujet

Découvrez le massif de la Chartreuse en bande-dessinée

Près de chez vous

Les + Lus