Elodie Jacquier-Laforge (MoDem), ex collaboratrice parlementaire, élue députée en Isère

© Page Facebook de la candidate
© Page Facebook de la candidate

Elodie Jacquier-Laforge, ancienne collaboratrice parlementaire de 39 ans, a facilement emporté pour le MoDem la 9e circonscription de l'Isère face à un élu local de droite pourtant bien ancré, malgré les accusations de parachutage.

Par Cyrielle Cabot

Dans cette circonscription située au coeur de la zone de production de la noix de Grenoble, Elodie Jacquier-Laforge l'a emporté par 60,25% de voix.

Mme Jacquier-Laforge était opposée au candidat LR-UDI Bruno Gattaz (39,75%), adjoint au maire de Voiron, médecin ORL dans cette ville... et cousin germain du patron du Medef.

De Paris à l'Isère


Déléguée générale de la Fédération des entreprises de crèche, un organisme privé, Mme Jacquier-Laforge a dû batailler contre les accusations de "parachutage", elle qui vit en banlieue parisienne.

Originaire de Voiron (Isère) où est sa maison de famille, elle y a habité jusqu'au bac. Elle est ensuite partie à Paris pour mener des études de droit et sciences politiques qui la mèneront à être la collaboratrice parlementaire de la sénatrice (UDF, puis MoDem) Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher) de 2004 à 2016.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus