Un enfant de deux ans les oreilles arrachées par un chien à Villefontaine en Isère

L’attaque a eu lieu dans la soirée du vendredi 12 mai 2017, rue du Bret à Villefontaine. Les parents de l’enfant gardaient le chien d’un ami en voyage professionnel à l’étranger. L’animal n’appartenait pas l’une des races classées dangereuses.

Par Aurélie Massait

C’est un terrible drame qui s’est noué ce vendredi en début de soirée rue du Bret à Villefontaine au domicile d’une famille.

Alors qu’il se trouvait seul dans le salon, un petit garçon de deux ans a été attaqué par le chien d'un ami que ses parents avait accepté de garder pendant quelques jours.

L’animal lui a littéralement arraché les deux oreilles.

L'enfant toujours hospitalisé

Secouru par le SMUR et les pompiers de Saint-Quentin-Fallavier, l'enfant a d'abord du être médicalisé sur place avant avant d'être transféré au Centre hospitalier de Bron où il se trouve toujours.

Ses jours ne sont pas en danger mais les graves blessures dont il souffre pourraient lui laisser une infirmité permanente.

La gendarmerie de Villefontaine a ouvert une enquête mais les parents de l’enfant ayant accepté de garder le chien, le Parquet de Vienne précise qu'il n'y aura pas de suite pénales dans cette affaire.

L'animal n'avait jamais mordu personne auparavant et n’appartenait pas non plus à l’une des races classées dangereuses donc soumise à une quelconque réglementation.

Il a été placé en fourrière.

Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus