Les facteurs de La Mure en Isère entament une grève illimitée

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

C’est une nouvelle restructuration du centre courrier de La Mure en Isère qui a mis le feu aux poudres. Selon le syndicat Sud, la Poste veut supprimer des emplois et des tournées. La grève des facteurs débutera ce mercredi 11 octobre 2017 pour une durée indéterminée.

Par Anne Hédiard

A partir de ce mercredi 11 octobre, les boîtes aux lettres des habitants d’une quarantaine de communes de l’Isère pourraient bien rester vides.

Le centre courrier de La Mure risque d'être paralysé par une grève des facteurs. Une grève qui pourrait s’étendre à Pont de Claix, Vizille et Bourg d’Oisans selon le syndicat Sud qui appelle au mouvement.

Les facteurs se plaignent des restructurations successives qui dégradent leurs conditions de travail avec des tournées de plus en plus longues et des heures supplémentaires non prises en compte.

Ils exigent de leur direction :

-l’arrêt de la réorganisation
- de meilleures conditions de travail
-des embauches de postiers





Les communes concernées par cette grève

LA MURE, PONSONNAS, PRUNIÈRES, MAYRES-SAVEL, ST AREY, MARCIEU, PIERRE CHATEL, ST PIERRE DE MEAROTZ, SUSVILLE, LA MOTTE D’AVEILLANS, LA MOTTE ST MARTIN, MONTEYNARD, NANTES EN RATIER, SOUSVILLE.
LA VALETTE, LAVALDENS, LA MORTE, NOTRE DAME DE VAULX, ORIS EN RATIER, SIEVOZ, VALBONNAIS, ENTRAIGUES, LE PERIER, CHANTELOUVE, ST LAURENT EN BEAUMONT, LA SALLE EN BEAUMONT, VALJOUFFREY, QUET EN BEAUMONT, STE LUCE, LES COTES DE CORPS, LA SALETTE FALLAVAUX, BEAUFIN, AMBEL, MONESTIER D’AMBEL , LE VIEUX PELLAFOL, VILLARD ST CHRISTOPHE, ST THEOFFREY, ST HONORÉ, MENS, CHATEL EN TRIEVES, ST BAUDILLE ET PIPET, TRÉMINIS, PRÉBOIS, LAVARS, CORNILLON EN TRIÈVES.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le maire de Cluses (Haute-Savoie) placé en garde à vue pendant 36 heures

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés