Forte hausse des tarifs du péage de Voreppe, en Isère

Les péages de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont connu ce mercredi 1er février une hausse de leurs tarifs. Au péage de Voreppe, cette hausse est encore plus grande afin de financer les travaux de l'A480 et du Rondeau

Par Quentin Vasseur

Pour les automobilistes qui l'ignoraient avant de prendre la route, la facture a dû le leur apprendre : les tarifs des péages a augmenté ce mercredi 1er février.

Une hausse de 0,93% en moyenne dans la région, mais qui monte entre 6% et 9% au péage de Voreppe, dans le cadre du plan de relance de l'A480.

"On paie deux fois, avec nos impôts, proteste un conducteur. Pour les autoroutes et puis on paie tous les jours les trajets, donc c'est pas justifié..."

Isère : les usagers réagissent à la hausse des tarifs au péage de Voreppe
Intervenant: Guillaume Hérent, Directeur réseau AREA - Céline Serrano, Franck Ceroni et Lisa Bouchaud

Une autre automobiliste, commerciale, se trouve "toujours sur les routes. Entre l'essence et le péage, forcément, on voit que nos factures augmentent et malheureusement, on n'y peut pas grand chose."

Ces 80 centimes d'augmentation, appliqués à 60.000 automobilistes, représentent un gain de 48.000 euros par jour pour le concessionnaire Aréa. 

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

Projet Ice Memory à Grenoble : l'expédition au glacier d'Illimani en Bolivie se précise

Actualités locales

Les + Lus