L'adolescent percuté par un bus à Fontaine en Isère est décédé

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le jeune homme, âgé de 14 ans, est mort peu de temps après l'accident. Il s'était fait renversé par un bus de la Semitag vers 18h30 ce dimanche 12 mars 2017, boulevard Joliot Curie, à Fontaine. 

Par Anne Hédiard


C'est à proximité de l'arrêt de bus Louis Maisonnat sur le boulevard Joliot Curie à Fontaine que le drame s'est déroulé.

D'après les premiers éléments, l'adolescent de 14 ans aurait été percuté et écrasé par le bus alors que celui-ci quittait l'arrêt.

Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Pris en charge par les pompiers de l'Isère et une équipe du Samu, il a pu être réanimé sur place mais il a succombé à ses blessures peu de temps après.

Une enquête est en cours


Les circonstances exactes de ce drame restent floues pour le moment.

La police pourra sans doute éclarcir la situation grâce à l'audition des témoins mais aussi du chauffeur de la Semitag, un Grenoblois âgé de 28 ans qui a été placé en garde à vue.

Les films des caméras de vidéosurveillance installées dans le quartier seront aussi probablement exploités.

Le maire de la ville est solidaire

Jean-Paul Trovero, le maire de Fontaine, qui est aussi président de la Semitag, exprime ses condoléances à la famille et son soutien au chauffeur.

"Je compatis du côté de la famille de ce jeune et de ses camarades et du côté de ce chauffeur de la Semitag qui est aussi l’auteur de ce tragique accident mais pas forcément coupable et responsable et c’est mon devoir aussi de soutenir ce chauffeur".

Mort d'un ado écrasé par un bus : le maire de Fontaine en Isère compatit



Sur le même sujet

Festival de Montseveroux

Près de chez vous

Les + Lus