Alpexpo : dernier jour à la Foire de Grenoble !

Ce lundi 13 novembre, c'est le dernier jour pour faire des affaires, à la Foire de Grenoble. L'entrée est gratuite entre 12 et 14 heures. 500 exposants et 10 restaurants vous attendent à Alpexpo. Pour fêter les 50 ans des JO !

Par Jean-Christophe Pain

S'embarquer dans le flot des allées d'Alpexpo quand c'est la Foire, c'est déjà tout un voyage... à la carte !

Prendre un téléski, quelque part entre les Andes ou le Maroc, ou bien s'envoler sur un tapis. Il s'en vend des dizaines cette année. Au hasard des rencontres à travers les allées. 

La Foire, c'est le monde tout entier à vos pieds. De l'Atlas à la glace, du Sud au Nord en quelques pas. Pour célébrer les 50 ans des JO, la Foire a installé une patinoire dans son hall. 200 m² de glace pour les grands et les petits. 




Hier dimanche, beaucoup de visiteurs ont même pu rencontrer les Brûleurs de loups. Littéralement pris d'assaut pour une séance dédicace, avant leur départ pour l'Italie. Ils disputeront en effet la demie-finale de la Continental Cup du 17 au 19 novembre à Renon, près de Bolzano, au coeur du Trentin, entre Venise et Munich. 


La Foire de Grenoble
Intervenant : Mathias Arnaud Attaquant Brûleurs de Loups Equipe : Isabelle Guyader, Maxime Quémener, JJ Picca


Une des nombreuses curiosités à découvrir à la Foire de Grenoble cet automne : le scooter électrique... pliable ! Fabrication germano-nippone. Vitesse : 25 km/h. Autonomie : 45 kilomètres pour 5 heures de charge. Prix : 1590 euros, sur le Salon. 




Mais aujourd'hui, l'attraction, moins attendue, pourrait être la venue des salariés de General Electric. Ils ont prévu de distribuer des tracts au public, d'informer sur leur combat pour sauver le site grenoblois. 

Voyager, consommer, s'informer. La Foire de Grenoble, toujours plus éclectique. 








Sur le même sujet

La Foire de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus