Circuits-courts. Une dizaine de producteurs locaux s'associent pour vendre en plein centre-ville de Grenoble

Un marché de producteurs s'installe à la Caserne de Bonne à Grenoble
Intervenant : Amandine Robledillo, éleveuse de brebis viande à Nantes-en-Ratier - Aurore Trespeux, Jean-Christophe Solari et Sophie Villatte

À Grenoble, "La Ferme de Bonne" vient d'ouvrir dans la Caserne de Bonne. Une dizaine de producteurs de la région étaient sur place pour l'inauguration. Un véritable succés à en juger par la foule de clients venus découvrir ce nouveau commerce. 

Par Alice Robinet

Une dizaine de producteurs des Alpes ont inauguré ce jeudi 9 mars leur "Ferme de Bonne". 

Dans ce nouveau commerce sont vendus des fruits et légumes, viandes, produits laitiers etc., tous produits dans la région, selon le principe des circuits courts.

Une pratique qui permet aux agriculteurs et éleveurs d'être mieux rémunérés pour leur travail. La dizaine de producteurs partagent aussi des valeurs communes autour de l'agriculture paysanne et du respect de l'environnement, sans pour autant que toute leur production soit certifiée biologique. 

Derrière le comptoir, ce sont eux qui assurent la vente, à tour de rôle, comme Amandine Robledillo, qui élève des brevis à Nantes-en-Ratier en Isère.

"Nous avions des craintes, mais le premier client est venu ce matin à 9 heures, et depuis, ça ne désemplit pas" confie-t-elle, soulagée. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Situation alarmante au glacier d'Argentière

Près de chez vous

Les + Lus