La direction de GE Hydro/Alstom à Grenoble "prise en otage" par les salariés

Les salariés de GE Hydro/Alstom ont contraint leur direction à s'expliquer ce mardi 3 octobre 2017 à Grenoble. Un coup de force qui intervient au lendemain de la visite d'Arnaud Montebourg. L'ancien ministre de l'Economie était venu leur proposer sa solution contre le plan social qui les menace.

Ils sont sortis renforcés de la réunion avec Arnaud Montebourg hier soir.


Les salariés de GE Hydro à Grenoble sont bien décidés à se battre encore et encore contre le plan social qui les attend. Et la suppression de 345 des 800 emplois du site.

Ce mardi 3 octobre 2017, l'entreprise grenobloise est sous tension.

Tout a commencé vers 7 heures, avec un feu de palette dans la cour de l'usine. Les pompiers sont intervenus. Ils ont éteint le feu au moyen d'une lance.

A l'arrivée d'une délégation de directeurs parisien, le ton est monté. Les salariés ont incité fortement la direction à leur fournir des explications sur le PSE qui les attend.

Près de 200 salariés se sont rassemblés spontanément dans l'entreprise.

Intervenants : Rosa Mendes , CGT General Electric Hydro/Alstom ; Nadine Boux, CFE-CGC General Electric Hydro/Alstom





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité