Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La folie du Carnaval s'empare du lycée Champollion de Grenoble

Maquillage, perruques, déguisements en tissus ou en carton, élèves et enseignants laissent libre court à leur imagination le temps de cette traditionnelle journée de carnaval dans le très sérieux lycée grenoblois.

Par Céline Serrano

Une prof de chimie qui assure son cours déguisée en sorcière, un proviseur en bicorne, des lycéens en tahitiennes dans la fontaine de la cour de l'établissement, pour le Carnaval tout est permis, alors au lycée Champollion on joue le jeu à fond.

Organisé chaque année par l'association Guignol, ce carnaval est un moment très attendu. Et largement suivi, par les élèves comme par les enseignants. Chacun y va de son plus beau costume, se grime et se cache pour la journée derrière le personnage de son choix : drôle, coloré, élégant ou décalé.

reportage de Gilles Ragris et Jérôme Ducrot
carnaval du lycée Champolion
Intervenants : Alain Matone, Proviseur ; Simon, Elève de maths spé ; Dominique Crouzet-Deprost, Profeseur de chimie - France 3 Alpes - Gilles Ragris et Jérôme Ducrot



En fin de journée, les lycéens défilent sur le podium, devant un jury qui a pour mission de couronner le meilleur déguisement de l'année.

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand, une confrontation pour retrouver la mémoire

Près de chez vous

Les + Lus