Grenoble : 70 cyclistes en infraction interceptés et invités à une sensibilisation à la sécurité

Opération coup de poing ce jeudi 19 octobre contre les cyclistes en infraction à Grenoble. 70 cyclistes ont été interceptés en une matinée. Pas d'amende à la clé mais une séance d'information sur les dangers de la route.

Des cyclistes qui ne respectent pas les feux ou qui roulent sur les trottoirs, parfois sans casque. Malheureusement, à Grenoble, il ne s'agit pas que d'une caricature. La preuve, cette vaste opération menée ce matin dans les rues de la ville. 70 cyclistes ont été contrôlés en infraction. En lieu et place d'une amende, les volontaires ont eu droit à une séance de sensibilisation aux dangers de la route.

L'opération a débuté vers 8 heures ce matin pour s'achever à la mi-journée. 6 motards étaient mobilisés ainsi que plusieurs fonctionnaires de police et des personnels de la préfecture et de la sécurité routière. 

En 4 heures, 70 cyclistes en infraction ont été interceptés et contrôlés. Les infractions constatées concernaient principalement des feux rouges grillés ou encore le port d'oreillette de baladeurs et de téléphones portables.

Parmi les cyclistes en infraction, une quinzaine ont accepté d'assister à une séance de sensibilisation aux risques liés aux comportements inadaptés et au non-respect de la réglementation en vigueur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité