Grenoble: l'association “Le Refuge” lance un appel aux dons pour meubler son appartement-relais

© Le Refuge
© Le Refuge

L'association "Le Refuge" vient en aide à des jeunes homosexuel(le)s qui ont été chassés du domicile familial. En juin 2016, une antenne a été créée à Grenoble. Les bénévoles lancent un appel aux dons pour meubler et équiper le futur appartement-relais qui accueillera trois personnes en détresse.

Par Laurianne Callon

Depuis 2005, l'association "Le Refuge" oeuvre pour les jeunes majeurs âgés de 18 à 25 ans qui sont confrontés à des difficultés sociales et en situation de rupture familiale à cause de leur homosexualité ou de leur transidentité. 

Reconnue d'utilité publique par l'Etat, l'association est le seul dispositif à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à ces personnes en détresse. 

En Isère, une antenne existe depuis juin 2016. Jusqu'à présent, elle assurait une permanence d'écoute et possédait un local au centre LGBTI de Grenoble.

Mais dans un mois, un appartement-relais accueillera deux à trois jeunes homosexuel(le)s. Ce lieu a été attribué par le logeur social Actis. 

En attendant, l'association "Le Refuge" appelle aux dons pour meubler et équiper ce logement. Elle a lancé une campagne de financement participatif en ligne sur le site Helloasso. 

Sur le même sujet

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus