Grenoble : au détour d'une course-poursuite, les policiers tombent par hasard sur 72 plants de cannabis

© Capture Google Streetview
© Capture Google Streetview

Les policiers de la BAC de Grenoble ont fait une découverte inattendue, mardi soir, dans le quartier Mistral à Grenoble. Poursuivant un groupe d'hommes qui leur avaient lancé une pierre, ils sont tombés par hasard sur un appartement rempli de plants de cannabis.

Par Quentin Vasseur

La course-poursuite a commencé de façon presque banale : vers 19h15, mardi 7 mars, un groupe lance des pierres sur des policiers de la Brigade anti-criminalité sur l'avenue Rhin-et-Danube, dans le quartier Mistral de Grenoble. Ils s'enfuient aussitôt.

Poursuivi, le groupe se sépare. L'un des hommes rentre dans une tour située rue Anatole France et prend de l'avance sur les forces de l'ordre. Ces derniers le perdent de vue, mais au sixième étage, ils voient une porte ouverte. Ils rentrent en pensant suivre sa piste. À l'intérieur se trouvent deux hommes de 42 et 45 ans assis sur un canapé... et surtout 72 plants de cannabis.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils en sont sortis cet après-midi avec une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) prévue le 19 mai. Ils ont tous les deux reconnu avoir produit du cannabis, mais ont assuré qu'il s'agissait de leur consommation personnelle.

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus