Grenoble : blessé d'un coup de couteau devant la foire d'automne à l'Alpexpo

© Jordan Guéant - France 3 Alpes.
© Jordan Guéant - France 3 Alpes.

A Grenoble, un jeune homme de 17 ans a été blessé, ce samedi 11 novembre 2017 en début d'après-midi, d'un coup de couteau. Les faits se sont produits devant l'une des entrées de la foire d'automne, à l'Alpexpo.

Par Yann Gonon

Un jeune de homme de 17 ans a été poignardé ce samedi 11 novembre 2017 juste devant l'une des entrées de la foire d'automne à Grenoble. Touché dans le dos, il a été transféré au CHU.

L'agression a eu lieu vers 14h15. Alors que des centaines de visiteurs se pressaient devant les différentes entrées de l'Alpexpo, où se tient la foire, un jeune homme a été agressé d'un coup de couteau.

Le jeune homme est âgé de 17 ans. Il a été frappé dans le dos. Gravement touché, il a été pris en charge par le SMUR et conduit au service déchocage du CHU de Grenoble.

© Jordan Guéant - France 3 Alpes.
© Jordan Guéant - France 3 Alpes.

On ne sait pas encore si la victime et son agresseur se connaissaient. On ne connait pas non plus les motifs de cette agression. L'agresseur a semble-t-il rapidement été interpellé.

Une équipe de la police technique et scientifique était sur place en milieu d'après-midi pour tenter de trouver le moindre indice.


D'après le service communication de la foire, ce sont les équipes de sécurité d'Alpexpo qui ont porté secours au jeune homme agressé. Selon les termes du communiqué publié ce soir, ce dernier "s'est réfugié dans l'enceinte sécurisée du site et les secouristes grenoblois ont pu lui apporter les premiers soins avant l'arrivée des forces de l'ordre et du SMUR".

La foire de Grenoble doit se poursuivre jusqu'à lundi soir.



Sur le même sujet

Un monument aux morts en péril à Lyon: les noms des soldats tombés en 14-18 devenus illisibles

Près de chez vous

Les + Lus